Accueil > Actualités > Le collège des Châtelaines a participé au Concours Défi’Mots !

Le collège des Châtelaines a participé au Concours Défi’Mots !

Des élèves volontaires, de tout niveaux, ont accepté de se creuser les méninges !

Ce lundi 20 mars, des élèves ont planché sur les 40 questions du jeu-concours Défi’Mots, autour de la langue française.
Ils ont eu 40 minutes pour répondre à des questions à réponses multiples, portant sur le vocabulaire, l’orthographe, l’étymologie, la syntaxe...

Ce jeu permet également de contribuer à une action solidaire : en effet, chaque année, Défi’Mots prélève quelques milliers d’euros sur les frais de participation au concours pour financer l’achat de livres destinés à des enfants défavorisés, partout dans le monde.

Pour la suite, rendez-vous fin avril pour les résultats, et au mois de mai pour les classements et les lots ! Car tous les élèves participants seront gagnants ! Quelque soit le résultat, ils recevront :
 un très beau diplôme Défi’Mots ;
 un superbe roman, choisi parmi des chefs d’œuvre de la littérature ;
 le marque-page Défi’Mots, qui facilitera tes lectures.

Et pour les meilleurs, des tablettes et des liseuses !

En attendant, dès le mardi 21 mars, les corrigés des questions se trouveront à l’adresse suivante : http://www.defimots.org/home_page.php

Mmes Caillette et Marotine remercient et disent bravo, d’ores et déjà, à tous les participants !