Accueil > Actualités > Le mot de la Principale

Le mot de la Principale

Le collège Les Châtelaines de Triel-sur-Seine a été construit en 1974 et reçoit plus de 700 élèves.
L’objectif principal de l’équipe pédagogique est de favoriser la réussite de tous les élèves avec la volonté d’accompagner chacun d’entre eux avec bienveillance et exigence et en fonction de leurs besoins.

Notre projet d’établissement se décline en trois axes :
 l’ouverture aux autres,
 l’accompagnement des parcours scolaires
 le développement des pratiques pédagogiques innovantes.

Notre souhait est de donner de l’ambition à nos collégiens et de les amener vers des parcours qui permettront leur meilleur épanouissement personnel. Différents dispositifs sont activés pour donner du sens à ces objectifs : devoirs faits, coup de pouce, ateliers culturels et artistiques ….
Notre volonté est de créer un lieu de vie et un cadre de travail où l’exigence de politesse, de respect et de fraternité permet une harmonie dans les relations et dans le collectif, garant du bien-être de chacun où l’éducation du futur citoyen permet aux élèves de réfléchir au bien vivre ensemble et aux valeurs de la République en confortant des valeurs fortes et primordiales pour acquérir sens des responsabilités et épanouissement personnel.
Résolument tourné vers l’avenir, ouvert sur son environnement, et plus largement sur le monde extérieur, le collège Les Châtelaines offre à ses élèves des outils pédagogiques qui contribuent à une véritable construction éducative et professionnelle : développement des outils numériques innovants (tablette numérique pour chaque élève), éducation aux médias (Webradio « Tout le monde en parle aux Châtelaines ») section bilangue (anglais / allemand), ouverture artistique et culturelle, ouverture scientifique (EIST en 6ème ), évaluation par compétences, dispositif ULIS pour les élèves les plus fragiles, nombreuses activités sportives au sein de l’Association sportive, engagement citoyen dans le conseil de la vie collégienne, projet PHARE contre le harcèlement scolaire …
Le collège Les Châtelaines accompagne ses élèves vers leur avenir en leur permettant de s’ouvrir au monde en préparant les enjeux de demain.
« »