Diplômes, attestations et certifications

• Gestes qui sauvent

Attestations « gestes qui sauvent »
    Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves délégués de 6è, 5è et 4è bénéficient chaque année d’une sensibilisation aux premiers secours et gestes qui sauvent, assurée par l’infirmière scolaire. Cette initiation au secourisme a pour objectif d’apprendre à réagir (...)

• PSC1

Certificat de compétences « PSC1 »
    Dans le cadre du parcours citoyen et du parcours santé, le collège propose aux élèves de 3ème une formation aux premiers secours (PSC1 Prévention et secours civiques de niveau 1). Cette formation, est assurée par un enseignant, moniteur diplômé. L’objectif est (...)

• ASSR

ASSSR 1 et 2
    L’éducation à la sécurité routière et aux comportements responsables participe pleinement au parcours citoyen des élèves et comporte deux étapes de validation, avec les attestations scolaires de sécurité routière en 5è (niveau 1) et 3è (niveau2).
    Les attestations (...)

décembre 2019 :