Accueil > L’accompagnement des élèves > Le dispositif ULIS > Participation au défi littéraire et numérique Babélio

Participation au défi littéraire et numérique Babélio

Cette année, les collégiens de l’ULIS participent au Défi Babelio : c’est un défi littéraire et numérique grâce auquel les élèves découvriront plusieurs livres tout au long de l’année, sélectionnés par des professeurs documentalistes. Le but est d’échanger autour des ouvrages, en affirmant ses préférences de lecteur et en réalisant tous ensemble des productions numériques en lien avec les livres lus !

Chaque semaine, les élèves travaillent avec le professeur documentaliste du collège, pour répondre aux défis proposés dans le cadre du concours. Le travail sera également poursuivi en salle ULIS, mais aussi à la maison… car chacun ramènera régulièrement un livre à lire attentivement, mais surtout avec plaisir !

Vous pourrez suivre la réalisation des différents défis du projet, ainsi que les avis des élèves sur leurs lectures sur un padlet créé pour l’occasion.

https://digipad.app/p/89197/8a55818da5c0a. "