Accueil > Actualités du collège > Visite du député Arnaud Richard

Visite du député Arnaud Richard

JPEG

Jeudi 12 mai dernier, le député de la 7e circonscription des Yvelines, M. Arnaud Richard, était notre invité au collège. Après avoir visité l’établissement en compagnie de M. Lacoste, Principal, le député a pu rencontrer les personnels mais aussi les élèves.

Durant deux séances d’une heure, M. Richard s’est prêté de bonne grâce au jeu des questions/réponses avec les élèves de 3e. Il a ainsi pu faire part de son expérience à l’Assemblée nationale, éclairant les futurs citoyens sur le rôle du parlement et le fonctionnement de notre démocratie représentative.
JPEG

La matinée s’est conclue par un excellent repas républicain en compagnie de professeurs du collège et des élus de la Municipalité.

Avant de regagner l’assemblée nationale, M. Richard a renouvelé l’invitation faite aux élèves de venir visiter le Palais Bourbon (les élèves délégués du collège s’y étaient rendus le 03 mars dernier)

Rendez-vous est pris pour des classes de 3e l’an prochain !

Portfolio