Accueil > Actualités du collège > Tournoi de football aux Châtelaines

Tournoi de football aux Châtelaines

Du 12 juillet au 3 mai 2011

Une ambiance conviviale sur le terrain et dans les tribunes

Une nouvelle fois, le tournoi de football du collège des Châtelaines s’est déroulé dans une très bonne ambiance conviviale et sportive.
L’édition 2011 a réuni sept classes de 3e et la redoutable équipe des professeurs renforcée pour l’occasion par le Chef cuisinier et son Second.

Au total, 15 matchs de 7 à 10 minutes ont été joués. 53 buts ont été inscrits.

En finale, les joueurs de la 3e I se sont inclinés 3-1 contre l’équipe des professeurs emmenée par un Monsieur Sahed des grands jours, auteur d’un hat-trick. (Excusez du peu)

Une préparation minutieuse

Pour se préparer, l’équipe des professeurs effectue un stage d’oxygénation à l’Hautil. Puis les Professeurs des Châtelaines se rendent à Versailles pour participer au Tournoi Vidal de la Blache, avec les équipes des professeurs de Louis le Grand, Henri IV et Hoche. C’est au cours du tournoi que Monsieur Bracquart est choisi comme gardien titulaire à la place de Madame Pierret. Les professeurs remportent le Tournoi Vidal de la Blache malgré leur défaite aux tirs au but face à leurs collègues d’Henri IV.

Entre mythe et réalité : une histoire recomposée

A 16h05, l’arbitre siffle la fin du match et l’équipe des professeurs remporte le tournoi. Monsieur Guégaden remet une médaille à chaque participant et une coupe aux finalistes malheureux qui sont chaleureusement applaudis.
Suivant le protocole de la FIFA et de l’académie de Versailles, Monsieur Pares remet alors le trophée au capitaine de l’équipe des Professeurs, qui le brandit haut et fort sur la musique de Star Wars. Puis, selon la légende, une foule envahit l’avenue Paul Doumer où la mairie est illuminée par les visages des joueurs. »

Vivement l’édition 2012 !

C’était M DUPUIS en direct du COSEC de Triel-sur-Seine.

Les finalistes

Portfolio

Les vainqueurs M. Sahed

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège les Châtelaines de Triel-Sur-Seine (académie de Versailles)
Directeur de publication : Jean-Pierre Nugue Principal du collège