Accueil > Le CDI > Les ressources du CDI

Que trouve-t-on au CDI ?

Les ressources du CDI

Les ressources à destination des collégiens sont nombreuses :

- livres de fiction (bandes dessinées, romans jeunesse, contes...)
- livres documentaires
- usuels (dictionnaires, encyclopédies...)
- CD-ROM
- périodiques (Arkeo junior, Citoyen junior, Le Petit Léonard, Virgule, L’Actu, Science & Vie Junior, Okapi, Géo Ado, Tchô, Je bouquine, Le monde des ados, I love english, Wapiti...)
- documentation pour l’orientation

L’espace orientation

Les élèves peuvent demander des photocopies de fiches métiers et venir au CDI pour réfléchir à leur orientation, cela dès la 6ème !
Bien s’orienter, c’est d’abord bien s’informer ! Une orientation réussie, c’est une orientation réfléchie à l’avance !

Le coin lecture

Les élèves peuvent emprunter gratuitement les livres, demander des photocopies si besoin.
Les élèves peuvent faire des recherches de documents grâce au logiciel documentaire BCDI qui leur donnera en plus des liens vers des sites internet fiables adaptés pour les collégiens.
Ils ont à leur disposition 7 ordinateurs.

L’espace informatique