Accueil > Les sorties, voyages, jumelages > Echange avec l’Allemagne : le point

Echange avec l’Allemagne : le point

jeudi 24 Mars : départ 22h10.

vendredi 25 Mars : 08h10. Le groupe est bien arrivé à Seligenstadt.
Un peu de fatigue...mais le temps est beau et le moral excellent.

16h30 : Après une matinée au collège, les élèves ont retrouvé (ou fait la connaissance de) leur correspondant. L’accueil se fera en famille pour le week-end.

lundi 28 Mars :(16h30) les nouvelles du jour sont excellentes. Le temps est magnifique depuis vendredi et tous les élèves sont ravis.
Mlle Joscht, qui n’a pas de liaison Internet dans sa famille, devrait essayer de mettre quelques photos sur le site ce soir.

Le principal adjoint.

Ci-joint le programme du voyage.

Mardi matin : Les élèves sont en train de suivre les cours avec leurs correspondants avant que nous nous retrouvions pour preparer chansons et sketchs de la soiree d’adieu.

La journée d’hier (rocher de la Loreley et ville typique de Rüdesheim) s’est très bien passée et voici déjà quelques photos :

Mercredi : Nous avons passé une excellente journée avec les Allemands au château de Ronneburg, où nous avons eu le plaisir de nous plonger dans l’ambiance du Moyen-Âge avec des guides costumées et qui ont su captiver les élèves en leur faisant vivre cette époque, avec ses aspects sombres mais aussi féériques....

Jeudi : Journée à Francfort. Deux groupes selon les âges afin de mieux pouvoir répondre aux questions des élèves : différentes légendes ont éte abordées et le lien franco-allemand mis en valeur (ville fondée par Charlemagne, visionnaire et premier empereur "européen")
Dans l’après-midi, visite du musée de Struwwelpeter, célèbre personnage créé par un grand pédagogue et pédiatre allemand, H. Hoffmann, dans lequel les plus grands ont pu réfléchir à la "pédagogie noire" et les plus jeunes faire des sketchs qu’ils ont ensuite présentés.

Les élèves semblent tous ravis de leur séjour, et voient déjà avec une certaine tristesse les derniers jours approcher... même s’ils sont heureux de vous retrouver bientôt afin de vous offrir tous les cadeaux qu’ils vous ont fait !

Vous trouverez des photos de la journée d’hier dans le portfolio "échange avec Seligenstadt" ainsi que la première photo du groupe agrandie (je l’espère !)

dimanche 03 avril : arrivée à Triel prévue à 17h00/17h15 (soit une heure plus tôt)

Rüdesheim Loreley und Rhein