Accueil > Les sorties, voyages, jumelages > Voyage en Grèce

Voyage en Grèce

Vendredi 20 mai (17h30)

Malgré un léger retard (un élève avait oublié sa pièce d’identité), le groupe a quitté Triel dans la bonne humeur générale. Le car semble confortable. Direction : Ancône (1291 km)

Samedi 21 mai (15h30)

Appel de Mme Gonnard : le groupe est bien arrivé à Ancône. Le temps est beau et les élèves attendent avec impatience de pouvoir monter sur le bateau. Tout va pour le mieux. Demain, la Grèce !

Dimanche 22 mai (11h30)

La traversée se déroule parfaitement. La mer est calme. Une petite escale du ferry sur la côte (avant l’arrivée à Patras prévue à 15h30) a permis de vérifier que les températures sont très élèvées sur le continent. Les élèves profitent de la douceur du vent marin pour prendre une photo de groupe sur le pont du navire. La consigne est la même pour tous : n’oubliez pas les crèmes solaires !
Prochaines nouvelles demain soir, après Olympie.

Lundi 23 mai (14h00)

Message de M. Bracquart :

Nous sommes très contents de notre début de voyage, tout se passe bien, ce matin nous avons fait notre première visite sur le site d’Olympie.
Le travail a donc commencé.
Le voyage en bateau a été agréable.
Pour le moment, nous ne souffrons pas de la chaleur.

D’autres photos dans le portfolio :

Mardi 23 mai (23h00)

Message de M. Bracquart :

Après une soirée mouvementée hier à Nauplie, suite à une arrivée tardive à l’hôtel, les lumières se sont éteintes vers minuit.....
Ce matin nous avons visité le magnifique site d’Epidaure sous un soleil de plomb, puis un très bon repas nous attendait : moussaka grecque et agneau grillé.
Cet après-midi le site de Mycènes a enchanté les élèves, ils sont très studieux.

La soirée s’est terminée dans un restaurant typique de la Plaka où nous avons fété l’anniversaire de Mme LOUAULT.

Jeudi 26 mai (08h00)

Appel de Mme Gonnard :

Le séjour se déroule parfaitement. Ce matin, le groupe visite l’Acropole et son nouveau musée avant de quitter Athènes pour Delphes.
Un peu de fatigue parmi les élèves mais le moral est bon. Tous sont très contents du guide.

Samedi 28 mai (11h00)

Appel de Mme Gonnard : la traversée se déroule bien. Normalement, le retour à Triel est prévu avec environ une heure de retard, dimanche matin. (soit 10h00 plutôt que 09h00)

A demain !

Portfolio