Accueil > Les associations > FSE > Qu’est ce que le FSE ?

Qu’est ce que le FSE ?

Qu’est-ce que le foyer socio-éducatif (FSE) du collège Les Châtelaines et quelles sont ses activités ?

Le FSE est une association collégienne siégeant dans le collège et dotée d’un budget propre, financé en partie par les cotisations de ses adhérents, c’est-à-dire les collégiens membres de l’association.

Il propose diverses activités aux élèves. adhérents ou non, toutes encadrées par des adultes.

Outre l’achat de matériel pour la mise en œuvre de ses activités, le FSE peul également participer au financement de certains projets (voyages scolores, association sportive du collège, action en faveur du Téléthon, etc.).

Activités proposées aux élèves adhérents du FSE en 2018-2019 :

• Un club lecture, animé par Mme Maroline, professeure-documentaliste. Réservé aux adhérents, nombre de place imité.
  • Un club radio. animé par Mme Maroline, professeure-documentaliste et M. Dupuis, professeur d’histoire-géographie. Réservé aux adhérents, nombre de places limité.
  • Un atelier "jeux de société" encadré par Marlène, animatrice de la Maison des Jeunes (MDJ) et Loubna. assistante d’éducation. Ouvert le mardi à tous les élèves. le vendredi aux adhérents.

Principales sources de revenus de l’année :

• Les cotisations des adhérents. Les photographies scolaires.
  • La cotisation annuelle permet aux adhérents de participer aux activités, dans la limite des places disponibles. Celle année. la cotisation est de 7 euros.

Marie MALSAN-ECHARD
Conseillère principale d’éducation