Accueil > L’accompagnement des élèves > Le dispositif ULIS > Participation au concours de BD Hippocampe d’Angoulême

Article rédigé par les élèves, Décembre 2018.

Participation au concours de BD Hippocampe d’Angoulême

« Depuis le mois de septembre et jusqu’au 15 décembre, nous avons travaillé avec Mme Blanchard sur la création d’une Bande Dessinée pour le concours Hippocampe du festival d’Angoulême.
Le thème était « Partager…raconte en BD ! ». Nous avons exposé les différentes étapes de la réalisation lors de la réunion parents-professeurs du 4 décembre.
Il a fallu se mettre d’accord sur le synopsis, puis le scénario. Ensuite, nous avons découpé le scénario en cases, c’est l’étape du « case par case ». Nous avons commencé nos premiers dessins au brouillon pour choisir comment représenter le personnage principal, les décors, les émotions. Il fallait aussi réfléchir à la technique, et aux couleurs. Nous avons ensuite réfléchis aux textes (bulles, cartouches, onomatopées). Pour terminer, il fallait mettre au propre en décalquant les brouillons, coloriser, repasser les contours en noir et ajouter les écrits.
Et voici le résultat ! »