Accueil > Diplômes, attestations et certifications > PSC1

PSC1

Certificat de compétences « PSC1 »

Dans le cadre du parcours citoyen et du parcours santé, le collège propose aux élèves de 3ème une formation aux premiers secours (PSC1 Prévention et secours civiques de niveau 1).
Cette formation, est assurée par un enseignant, moniteur diplômé. L’objectif est d’apprendre à réagir face à certaines situations de la vie quotidienne et d’acquérir les compétences nécessaires à une action citoyenne d’assistance, en réalisant les premiers gestes élémentaires de secours. D’une durée de 8 heures, elle comporte à la fois des échanges théoriques, des apprentissages pratiques et des mises en situation.
Au cours de l’année scolaire 2017-2018, 124 élèves ont été formés, soit près de 70% des élèves de 3ème.