Accueil > Les sorties, voyages, jumelages > Seligenstadt > Nouvelles de Selingensteadt

Nouvelles de Selingensteadt

Le voyage en bus s’est très bien passé.
Pas d’embouteillages à Paris, si bien que nous avons pu prendre le temps de manger sur l’aire de Verdun, où il faisait beau. Puis, une fois l’excitation du passage de la frontière amoindrie, nous sommes arrivés à Seligenstadt avec quasiment 1h d’avance sur l’horaire prévu. Heureusement, les parents allemands ont été informés de cette avance et sont donc venus récupérer les petits Français.

Ce matin, nous nous sommes tous retrouvés à l’école. Après un debriefing avec tout le monde, à priori, aucun problème à déclarer dans les familles ou avec les correspondants.

Le directeur de l’école nous a accueillis, souhaités la bienvenue. Puis nous sommes allés visiter la caserne des pompiers. Tous les enfants ont aimé, ils ont même eu le droit de monter sur la grande échelle...

Ensuite, nous avons été reçus par Madame le Maire, nous avons fait la photo officielle (qui devrait paraître dans le journal mercredi) et puis il y a eu une discussion entre les élèves et Madame le Maire, sur le jumelage, sur le système politique allemand, etc.

Enfin, nous sommes retournés à l’école et les élèves ont passé l’après-midi en famille avec leur correspondant.

Demain, visite d’une usine d’embouteillage d’eau minérale puis temps en famille.

Tout va très bien, il fait beau et chaud. Pourvu que ça dure !

M Lafage, Mme Scoriels