Accueil > Foyer Socio Educatif > FSE 2014/2015

FSE 2014/2015

Les inscriptions au Foyer socio-éducatif sont ouvertes pour cette année 2014-2015.

Le FSE est une association loi 1901 à laquelle tous les élèves peuvent adhérer pour la somme de 10 euros. En payant cette cotisation, ils peuvent participer aux ateliers (cf. liste ci-dessous) et accéder à la salle qui est réservée aux adhérents durant la demi-pension pour lire, jouer à des jeux de société, dessiner et se détendre dans une salle refaite à neuf.

L’argent récolté par le foyer est entièrement réinvesti au profit des élèves : achat de livres pour le foyer et le CDI, de matériel divers pour la salle du foyer, interventions d’associations, de conteurs, etc.

La salle du foyer est ouverte sur la pause méridienne, au moins deux fois par semaine.

Les inscriptions se font au bureau de la vie scolaire, les élèves doivent se présenter avec le règlement de 10 euros (chèque à l’ordre du FSE collège Les Châtelaines ou espèces dans une enveloppe au nom de l’élève). Faites vite, les places sont limitées !

Atelier Théâtre d’impro : animé par Mme CRAMPON. Tous niveaux. Les lundis de 16h10 à 17h15. Début de l’atelier le premier lundi de décembre.

Atelier spécial Téléthon 2014 : animé par Mme Puschmann et Mme Cavaillé. Création de bracelets qui seront revendus au profit du Téléthon 2014. Jeudi 20/11 de 12h à 13h et de 13h à 14h ; jeudi 27/11 de 12h à 13h et de 13h à 14h ; vendredi 5/12 de 12h à 13h et de 13h à 14h.

Atelier de création manuelle (animaux en perles, etc) : animé par Mme Puschmann à partir du vendredi 12 décembre de 12h à 13h et de 13h à 14h.

· Atelier arts plastiques : Animé par Mme Landmann. Les lundis de 11h30 à 12h30. Modelage, collage, peinture, expression artistique libre sous diverses formes.

D’autres clubs peuvent être créés en cours d’année et c’est pourquoi tous les parents sont les bienvenus pour partager avec les élèves leur temps et leur passion.