Accueil > ULIS > Visite de C. Missonnier avec les élèves de l’ULIS

Visite de C. Missonnier avec les élèves de l’ULIS

RENCONTRE AVEC UN AUTEUR : Catherine Missonnier

Les 6ème C et les élèves de l’ULIS ont rencontré Catherine Missonnier le jeudi 5 juin.
Catherine Missonnier est un auteur de livres jeunesse.
Depuis toute petite, elle écrit des histoires d’abord pour ses jouets, après pour ses copines, puis pour ses quatre enfants.
Elle commence à écrire des manuscrits pour sa dernière fille Laure.
Laure était très exigeante, elle voulait des histoires d’action, de suspense, drôles, pas trop difficiles et pas trop longues.
Son premier roman « Superman contre CE2 » a été écrit en un mois.
Catherine Missonnier trouve son inspiration grâce à la vie de ses enfants et de leurs copains.
Elle habite dans la région parisienne et les lieux, dans ses romans, en sont inspirés.
Le titre « Superman contre CE2 » a été proposé par l’éditeur. Il a été préféré à « James Bond contre CE2 », héros moins connu chez les enfants de 9 ans.
Sur un livre qui coute 5,70 € l’auteur ne récupère que 25 cts. C’est pourquoi madame Missonnier avait un autre métier dans l’urbanisme.
A la question « Pourquoi les histoires se terminent - elles bien ? »
Sa réponse a été : « J’ai horreur des histoires qui finissent mal. »

Globalement il faut 1 an pour qu’un livre soit réalisé 4 mois pour l’auteur avec les corrections et 6 mois pour l’éditeur.
Nous avons passé un très agréable moment avec Catherine Missonnier.
Vous pourrez trouver au CDI tous ses livres.
Bonne lecture

Les élèves de l’ULIS .