Accueil > L’association sportive > Bilan de la saison badminton 2013 2014

Nombre d’inscrits : 38 élèves
Nombre de minimes filles : 3 élèves Nombre de minimes garçons : 9 élèves
Nombre de benjamins filles : 8 élèves Nombre de benjamins garçons : 18 élèves

L’année a été divisée en 3 parties de travail. En début d’année nous avons travaillé sur l’intention tactique lors des matchs au travers des duos et des équipes. En seconde partie d’année nous nous sommes attardés sur l’aspect technique de l’activité afin de rendre la tactique plus efficace. Enfin nous avons travaillé sur les rôles autour de l’action : organisateur de tournoi et arbitre. A cette occasion tous les élèves ont présenté l’examen théorique d’arbitrage. X élèves ont ensuite été validés au niveau du district comme jeune officiel (arbitrage par oral), X élèves ont été validés au niveau départemental (arbitrage avec feuille de match). Au total 6 élèves ont obtenus une validation de jeunes officiel cette année, tous ont présenté l’examen initial mais la poursuite du cursus était conditionnée par leur motivation à être jeune officiel.

L’assiduité aux entrainements a été plus remarquable cette année que l’an passé (jamais plus de 4 absents, les absences étant toutes justifiées ou prévenues à l’avance).

En fin d’année nous avons élaboré avec les élèves un tournoi professeurs/élèves le mardi 27 mai : ce tournoi s’est voulu convivial et a permis tant aux élèves qu’aux enseignants de voir leurs adversaires de façon différentes (29 élèves et 8 professeurs y ont participé).

Documents joints