Accueil > L’association sportive > Bilan de la saison badminton 2013 2014

Bilan de la saison badminton 2013 2014

BILAN ASSOCIATION SPORTIVE
ANNEE 2013/2013
SECTION BADMINTON

Nombre d’inscrits : 38 élèves
Nombre de minimes filles : 3 élèves Nombre de minimes garçons : 9 élèves
Nombre de benjamins filles : 8 élèves Nombre de benjamins garçons : 18 élèves

L’année a été divisée en 3 parties de travail. En début d’année nous avons travaillé sur l’intention tactique lors des matchs au travers des duos et des équipes. En seconde partie d’année nous nous sommes attardés sur l’aspect technique de l’activité afin de rendre la tactique plus efficace. Enfin nous avons travaillé sur les rôles autour de l’action : organisateur de tournoi et arbitre. A cette occasion tous les élèves ont présenté l’examen théorique d’arbitrage. X élèves ont ensuite été validés au niveau du district comme jeune officiel (arbitrage par oral), X élèves ont été validés au niveau départemental (arbitrage avec feuille de match). Au total 6 élèves ont obtenus une validation de jeunes officiel cette année, tous ont présenté l’examen initial mais la poursuite du cursus était conditionnée par leur motivation à être jeune officiel.

L’assiduité aux entrainements a été plus remarquable cette année que l’an passé (jamais plus de 4 absents, les absences étant toutes justifiées ou prévenues à l’avance).

En fin d’année nous avons élaboré avec les élèves un tournoi professeurs/élèves le mardi 27 mai : ce tournoi s’est voulu convivial et a permis tant aux élèves qu’aux enseignants de voir leurs adversaires de façon différentes (29 élèves et 8 professeurs y ont participé).

Retrouvez les résultats nominatifs de nos 26 élèves ayant participé à des compétitions en cliquant sur le lien suivant :http://www.clg-chatelaines-triel.ac-versailles.fr/IMG/docx/bilan_association_sportive_2013_2014.docx

Documents joints


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège les Châtelaines de Triel-Sur-Seine (académie de Versailles)
Directeur de publication : Jean-Pierre Nugue Principal du collège