Accueil > Vie scolaire > Formation des délégués

Formation des délégués

Le 8 novembre 2013, tous les délégués de classe se sont rendus à la ferme d’Ecancourt accompagnés de leurs formatrices : Mmes Beziel, Brizec, Revellin et Pauliac. Nous souhaitions consacrer un second temps de formation aux élus, spécifiquement consacré à leur rôle lors du conseil de classe. La journée fut studieuse et ludique à la fois.

Après un temps de travail en groupe, durant lequel les élèves ont réfléchi ensemble à leur rôle et à leurs missions en tant que délégués, ils ont participé à un atelier de fabrication de pain.

Quelques kilos de farine plus tard, nous avons dégusté ensemble le pain encore chaud (tout juste sorti du four à bois !) autour d’un goûter.

Merci au personnel de la ferme d’Ecancourt pour leur accueil chaleureux, et merci aux délégués pour leur investissement, leur sérieux et leur bonne humeur durant cette journée.

E. PAULIAC, CPE