Accueil > Actualités du collège > Appariement Seligenstadt

Appariement Seligenstadt

Bonjour a tous. Nous sommes mercredi.
Déjà, une semaine passée en Allemagne. Les élèves ont bien brunis tant le soleil est omniprésent.
Aujourd’hui,nous nous sommes rendus dans un château dans lequel une association a aménagé un parcours et des ateliers autour des cinq sens.
Apres une visite d´une heure pieds nus afin de sentir les différents supports au sol, les élèves se sont rendus dans les différents ateliers. Le labyrinthe et le bar dans le noir ont eu beaucoup de succés !
Tous sont rentrés bien fatigués mais enchantés de cette journée en plein air.

Bonjour,
Apres quelques orages, le ttemps s´ést un peu rafraichi.

Jeudi.

Les élèves se sont rendus sur un site fossilifère. malgré la chaleur étouffante, ils ont gravi la colline. Ils ont goûté de l´eau d´un volcan de plus d´un million d´années et ont cherche des traces de fossiles sur de l´ardoise.
Nous sommes rentres tôt afin que chacun puisse passer du temps avec son correspondant. Beaucoup sont allés a la piscine ou au lac.

Vendredi

Avant dernière journée en Allemagne, il est temps de répéter les chansons dans le bus qui nous conduit a Francfort.
Apres un rapide repérage des magasins, nous nous sommes rendus au musée de la communication ou les élèves ont vus un télégraphe, des postes d’appel téléphonique...
Puis, les élèves se sont diriges vers les magasins afin de finir les derniers achats.