Accueil > L’association sportive > Finale académique de Badmiton

Finale académique de Badmiton

Le 12 juin David et Thomas Lesueur ont représenté le collège au championnat académique duo minimes garçons de badminton à Domont (95).

Pour leur entrée en compétition ils ont battu l’équipe Ecouen2 sur le score de 30 à 16 malgré un match approximatif sur le plan technique. Le second match, bien que de niveau plus élevé, à été remporté sur le score de 30 à 17 contre l’équipe de Nozai : un match mieux maîtrisé où les deux frères ont montré l’étendue de leurs compétences. Ces deux victoires leur permettent d’accéder au tableau principal de la compétition (classement de 1 à 16).

Pour le premier match de tableau, ils se sont retrouvés opposés à l’équipe de Seaux. Après deux simples compliqués (10 à 9 et 10 à 5) Thomas et David ont fait la différence sur le double (10 à 2).

En 8ème de finale ils ont joué l’équipe de Bretigny largement vaincue 30 à 15 : direction les 1/4 de finale !

Nous y retrouvons la Celle Saint Cloud qui nous avait battu lors du tournoi départemental. Et là surprise : victoire de notre duo 30 à 26 après un match à suspens !

En demi finale contre Voisins le Bx (section sportive) David et Thomas n’ont donné aucune chance à leurs adversaires en l’emportant 30 à 19.

Vient ensuite l’heure de la finale où nous retrouvons l’équipe de Voisins issue de la rattrapante. Malgré un très bon match de double et suite a une excellente finale très serrée les frères perdent 30 à 25 sans démériter.

Ils sont donc vice champions de l’académie de Versailles.

Félicitations a tous les deux et merci pour votre excellent parcours cette année !

T.DUBOIS


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège les Châtelaines de Triel-Sur-Seine (académie de Versailles)
Directeur de publication : Jean-Pierre Nugue Principal du collège