Collège les Châtelaines de Triel-Sur-Seine

Bienvenue au collège des Châtelaines

Informations Rentrée 2020 MODIFICATIONS

Pour des raisons liées à la crise sanitaire, seuls les élèves seront autorisés à entrer dans l'enceinte de l'établissement le jour de la rentrée, les parents accompagneront leurs enfants jusqu'à la grille d'entrée du collège. Conformément au protocole sanitaire, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves. Les élèves devront venir chaque jour avec deux masques (un par 1/2 journée) et avec un petit sac plastique pour ranger le masque usagé. En ce qui concerne les réunions de parents Le port du masque est également obligatoire pour tous, et un seul représentant par famille sera autorisé pour limiter le nombre de personnes.

La rentrée se déroulera de la manière suivante :

Niveau 6ème : rentrée des élèves le mardi 1er septembre de 08h15 à 12h. Les élèves demi-pensionnaires déjeuneront à la cantine de 12h à 12h45. Les externes sortiront à 12h.
La réunion des parents de 6ème se déroulera le jeudi 03 septembre de 17h30 à 19h (accueil par l'équipe de direction de 17h30 à 18h puis de 18h à 19h par le professeur principal et l'équipe des professeurs de la classe).

Niveau 5ème : rentrée des élèves le mardi 1er septembre de 10h30 à 12h30. Les élèves demi-pensionnaires déjeuneront à la cantine de 12h30 à 13h15. Les externes sortiront à 12h30. La réunion des parents se déroulera vendredi 04 septembre de 17h30 à 19h (accueil par l'équipe de direction de 17h30 à 18h puis de 18h à 19h par le professeur principal et l'équipe des professeurs de la classe.

Niveau 4ème : rentrée des élèves le mardi 1er septembre de 13h50 à 16h. La réunion des parents se déroulera le lundi 07 septembre de 17h30 à 19h (accueil par l'équipe de direction de 17h30 à 18h puis de 18h à 19h par le professeur principal et l'équipe des professeurs de la classe).

Niveau 3ème : rentrée des élèves le mardi 1er septembre de 14h55 à 17h10. La réunion des parents le jeudi 10 septembre de 17h30 à 19h (accueil par l'équipe de direction de 17h30 à 18h puis de 18h à 19h par le professeur principal et l'équipe des professeurs de la classe.

• Inscriptions à l’Association Sportive du collège

Vous trouverez en pièces jointes les informations concernant les activités proposées à l’Association Sportive ainsi que le formulaire d’inscription.
    Les inscriptions se dérouleront Mercredi 9 Septembre au COSEC de 13h30 à 15h30.

• Rentrée scolaire 2020-2021

Informations Rentrée 2020 MODIFICATIONS
    Pour des raisons liées à la crise sanitaire, seuls les élèves seront autorisés à entrer dans l’enceinte de l’établissement le jour de la rentrée, les parents accompagneront leurs enfants jusqu’à la grille d’entrée du collège. Conformément au protocole sanitaire, le (...)

• Expositions de travaux artistiques des élèves

Comme chaque année, les réunions parents professeurs sont aussi l’occasion d’inviter les familles et les élèves aux expositions de travaux artistiques des élèves, réalisées dans le cadre des arts plastiques ou dans le cadre des enseignements pratiques (...)

• Grand concours de dessin "un autre monde"

Le grand concours de dessin organisé en novembre sur le thème "un autre monde" a été ouvert à tous les élèves du collège.
    En pièce jointe les trois dessins qui ont remporté le plus de voix.